• L'eau en cascades

17 juin 2017

Cascades : du Vercors Royans - Isère à Saint Vincent de Mercuze Je voulais écrire un texte sur l’eau mais je sèche, alors sur cette page blanche, dont il est dit qu’elle hante l’écrivain en manque d’inspiration, je décide de m’engager sans idées, sans...

• CHIEN OU CHAT ?

11 octobre 2015 ( #ECRITS )

Setter Irlandais - Le chat de mon frère. Chat ou chien ? Une propension actuelle dans les livres et sur les réseaux sociaux fait la part belle aux chats ! J’aime les chats, mais les chiens et leurs fans !!! où sont-ils ? J’ai l’impression qu’on les voit...

• Chine la Couleur Bleue : Le BATIK

26 octobre 2015 ( #PHOTOS, #ECRITS )

Dans le magasin du vieux quartier de Qibao à Shanghaï : les vêtements en BATIK- un Sac acheté dans une autre boutique - le livre où j'ai recopié des extraits présentant le procédé du BATIK Le BATIK et le tissu imprimé en Bleu Indigo J’ai eu un coup de...

• Mers et Rivages - Charente Maritime

11 juillet 2015 ( #PHOTOS )

Le Phare de la COUBRE au crépuscule Encore un souvenir de vacances en mobil-home avec les garçons, quand nous avions élu la Charente Maritime comme destination estivale. J'avais surtout pris des photos de la plage et du chemin vers BONNE ANSE, du moins...

• Les ORS de la CHINE

30 décembre 2015 ( #PHOTOS )

Un bouddha tout en dorure - La maison d'accueil du parc de TONGLU, ville de la province du Zhejiang, pas trop loin de Hangzhou : Avant de terminer la rédaction du Journal du Sichuan, avec une escale à Shanghaï et un vol vers le nord, voici quelques photos...

• Les Ors de la Chine - fin

05 janvier 2016 ( #PHOTOS )

Soldats en Terre Cuite de l'armée de l'empereur :Qingshi Huangdi , à l'est de Xi'an - une vue du Gugong : Cité Interdite à Pékin Cette dernière partie, peut-être provisoire, sur 'les Ors de la Chine' commence par une photo des Guerriers de l'Armée en...

• ARBRES 1

01 novembre 2016 ( #PHOTOS )

Un arbre en "haie d'honneur" sur un sentier de la Hague (Cotentin) - les arbres en automne à Montréal Ce 1er novembre marque un passage. L'hiver approche. Les feuilles des arbres tombent. J’aime à penser que l'arbre retient la mémoire des évènements de...

• Le MONT Saint MICHEL, vu depuis Genêts.

21 février 2016 ( #PHOTOS )

Encore mon amour du Mont Saint Michel, d'un emplacement du village de Genêts. J'ai aimé ces lumières vertes étranges, comme venues d'ailleurs et le Mont au loin, insaisissable et veilleur. Souvenir d'un été. Une expérience au Mont saint Michel Je n’ai...

• Le COUVENT des CARMES - Isère

24 mars 2016 ( #PHOTOS )

Cet ancien Couvent des Carmes est un site exceptionnel, dans la commune de Beauvoir en Royans, en Isère. Situé sur la hauteur, l'environnement de verdure et de ruines de son ancien château, le Couvent des Carmes abrite des activités telles que : Musée,...

• Cascades de Saint Vincent de Mercuze

26 juin 2016 ( #PHOTOS )

sur le chemin de la cascade - un des ponts A quelques kilomètres de notre domicile, les cascades de saint Vincent de Mercuze, dont la première est aisément accessible (une demi-heure environ) , procure une sensation de fraîcheur, en été. J'ai éprouvé...

• Cherbourg quai Alexandre III

06 mai 2015 ( #PEINTURES )

Les chalutiers, quai Alexandre III à Cherbourg. Cette ville a connu la visite du Tsar Alexandre III et Nicolas II. Des noms de rues gardent encore les traces de l'amitié franco-russe.. Cette Aquarelle, peinte d'après une de mes photos, prise à Cherbourg,...

• INTERVIEW 2 - Loisirs Créatifs

09 mai 2015 ( #INTERVIEWS )

poupée en tissu Suite à la première interview postée sur ce blog, une précision : Après les questions de la chroniqueuse de notre éditrice (voir première interview) , il m'était venue l'idée de poser aussi des questions à des amis et relations qui réalisaient...

• Temples de Chine - quelques photos diverses

16 décembre 2016

Des bouddhas sculptés dans la roche - statue sur 3 éléphants au sommet du Mont Emei. Comme je pars demain pour quinze jours et ne serai pas non plus très disponible la deuxième semaine de janvier, je termine provisoirement la section Temples. Elle sera...

• Journal de THAILANDE - 1

12 février 2017 ( #VOYAGES, #PHOTOS )

La rivière Chao Phraya - une rue de Bangkok La première partie du voyage a commencé à BANGKOK. Que visiter en à peine trois jours ? (les sites web proposent tous leurs conseils). Nous avions juste localisé les sites autour de notre hôtel. J'ai accompagné...

• VERCORS , aux portes de la Drôme

15 juin 2015 ( #PHOTOS )

Panorama sur la route de Font d'Urle IL y a quinze jours, un dimanche, je suis partie en début d'après-midi sur la route de Font d'Urle, dans le Vercors Drômois. J'aime conduire sur les routes de montagne, mais aussi me poser, au hasard, lorsque l'oeil...

• JAPON - Le ROUGE 1

11 juillet 2015 ( #VOYAGES )

Un des temples de KYOTO Après ou plutôt, en suite et à suivre, des photos de nos voyages, je me suis souvenue du ROUGE éclatant des Temples de KYOTO Et autres phénomènes rouges. Partis en voyage organisé, un choix de nécessité : peu de temps et désir...

• Les SENTINELLES DU WILD :Thème de l'ENFANCE

06 décembre 2015 ( #ECRITS )

Encrage de la couverture du roman, avant sa mise en couleur, par Pascal Craveri, dit AKICRAVERI Je suis auteur de BD, illustrateur et portraitiste. Edité chez MORRIGANE éditions sur 4 romans jeunesse. Auteur également de la série BD "SUIS LE FLEUVE" ... Si...

• La CHINE en GRIS -1

21 février 2016 ( #VOYAGES )

ZUIBAICHI : parc dans la banlieue de ShanghaÏ, une Pierre dans le massif de Bambous : les Pierres sont un des éléments des Jardins en Chine - une ouverture ajourée, sculptée Un autre volet COULEUR, avant de rédiger le Journal de DALIAN. Pas de texte cette...

• Les Ors de la CHINE 2

03 janvier 2016 ( #PHOTOS )

Le parc de XU GUANGQI à Shanghaï et ses statues - le Laogong park à Dalian Bientôt le Journal de Chine reprendra. En attendant, suite des photos des Ors de la Chine. Pour ces deux premières photos, elles illustreront plus tard, avec d'autres, une partie...

• CHINE : la Couleur ROUGE, Suite 4

09 novembre 2015 ( #PHOTOS )

Temple du Bouddha de Jade - Shanghaï Pour en finir, provisoirement, avec la Couleur ROUGE en Chine, les dernières photos. J'ai rencontré la Chine et le Japon dans mon enfance, par les photos de mon grand-père paternel, que je n'ai pas connu, officier...

• Publié depuis Overblog

18 novembre 2015 ( #PHOTOS )

Le Mont Saint Michel. Forteresse... Je vous invite à lire dans la catégorie : ECRITS, l'article que j'ai écrit ce 18 octobre 2015 sur les FORTERESSES ou Bâtiments fortifiés. Ici des photos du Mont Saint Michel , « Vaisseau de haut bord » entre le ciel,...

• JOURNAL du SICHUAN - 1

27 novembre 2015 ( #VOYAGES )

Le Grand BOUDDHA de LESHAN - Extrait de visite dans le prochain article 2 du Journal du SICHUAN, à suivre. En Août 2015, j'ai eu la chance de voyager dans une partie de la grande province du SICHUAN. Deux amies chinoises se trouvaient alors en vacances...

• Journal du SICHUAN : QINGCHENGSHAN - partie 1.

15 décembre 2015 ( #VOYAGES )

Tout en haut, vers le dernier temple Taoïste - Première photo : le départ sur le ponton en bois. "La suprême vertu est comme l'eau. L'eau et la Vertu sont bienfaisantes pour les dix mille êtres et ne luttent pas. Elles occupent les places que tous les...

• CHINE : La Couleur BLEUE 3

18 septembre 2015 ( #PHOTOS )

5 Photos glanées au cours de mes voyages en Chine. Deux temples Taoïstes, dont l'un, noyé dans la brume, un beau parapluie bleu que j'ai saisi au vol : il était bien difficile de prendre des photos sous le crachin. En premier, le toit d'un temple. Les...

• TALL SHIPS' RACE : la Course des Voiliers.

28 juin 2015 ( #PHOTOS )

Connue avant sous le nom de CUTTY SARK, la TALL SHIPS' RACE est un événement à ne pas manquer, si vous avez la chance d'être ou d'aller dans un des ports d'escales, sur la route tracée de pays en pays. En 2005, nous étions à CHERBOURG, où les GRANDS VOILIERS...