Chine la Couleur Verte

Publié le 29 Août 2016

Chine la Couleur Verte

De retour de Chine, voyage rapide, sans excursion. Cependant, je me servirai d'anciennes photos et de notes prises depuis presque des lunes, pour rester en immersion, entre deux autres thèmes.

Encore un peu décalée niveau horaires, un signe d'amitié.

Un texte court sur la couleur Verte.

Ce qui traverse l’esprit à propos de la couleur Verte est différent selon chacun, avec peut-être des constantes telle que l’évocation du printemps après la chute des derniers pétales sous la brise des matins, les premiers bourgeons vert-tendre sur les arbres, l’herbe naissante et douce rafraîchie par la pluie,

Je ne vous propose rien d’autre ici qu’une légère indigestion de feuilles de lotus ou de nénuphar, dans un débordement serein, sur les eaux des lacs de Chine et des vasques aux formes créatives de ses parcs publics, en demandant pardon à tous les botanistes et les adeptes du sécateur, aux amateurs jardiniers, en particulier à ceux dont le Lotus est l’emblème etc… !

Il me faudrait une attention plus patiente envers le monde végétal. Cependant, je pencherai en faveur du lotus.

Je retiens surtout l’effet visuel de ces grandes feuilles et de leurs parures roses, blanches, bien davantage que la forme détaillée, à laquelle je m’attacherai dans un souci de leur rendre un meilleur hommage.

J’ai lu qu’on peut aisément confondre les deux rhizomes. Ce qui me permet d’égoutter un peu la sueur au bout des doigts sur le clavier,

Et de garder le calme d’un instant soutenu par la beauté de ces grands cercles déployés sur les étendues vertes où notre regard se désintoxique de son agitation et s’unit à toutes les choses et tous les êtres vivants.

Bonne fin de semaine, à bientôt !

Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier
Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier

Photos entre le lac de Wuxi, dans mon souvenir, auxquelles j'ai ajouté celle d'une rivière dans le quartier de Pudong (Shanghaï) en allant chez des amis, dans la lueur du soir : le grand saule- et les reflets du Laodong Park à Dalian l'été dernier

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #VOYAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article