L'ABSOLUE PRISON

Publié le 24 Juin 2015

La plupart de mes poèmes furent écrits dans ma jeunesse ou à l'âge mûr.

Si vous avez regardé la catégorie : Poésie, vous aurez lu les titres de mon Recueil :

Plaies d'Amour - La Poursuite de l'Aube - Le Vent du Large - Sang Rebelle.

Ce poème est extrait de : PLAIE D'AMOUR.

La poésie n'est pas un simple dérivatif. Elle est un cri silencieux. Depuis la nuit des temps.

L’ABSOLUE PRISON

  • Vers le Nord des forêts bleu-noir
  • Je vois ton regard spirituel
  • Comme le pianiste qu’un soir
  • J’aimais d’un amour perpétuel.
  • Tu as les mêmes attitudes
  • De ces couleurs évanescentes
  • Qui apparaissent d’habitude
  • Au bruit de la marée montante.
  • Tu es ces multiples images
  • Les sons, les teintes, les odeurs
  • Qui hantent mes rêves en cage
  • Et mon insupportable cœur.
  • Sur la darse transatlantique
  • Les oiseaux qu'on dit migrateurs
  • Font leurs adieux mélancoliques
  • A ces lieux qui n'ont pas d'ailleurs.
  • Ainsi vais-je te réserver
  • De mes sentiments véritables
  • Mes nuits de Cherbourg inondées
  • Par ta présence insoutenable.
  • Mon ami joue la valse triste
  • Et dans cette absolue prison
  • A laquelle mon âme résiste
  • Je t'offre ma vie sans raison.

Fin du jour sur le port de Cherbourg

Fin du jour sur le port de Cherbourg

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #POESIES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article