Chine mystère 1.

Publié le 21 Juin 2015

Le mot Mystère revient assez souvent dans mes articles.

Comme l'aquarelle du Mont Saint Michel, postée lors de la création du Blog.

J'ai choisi ce mot pour des aquarelles de Chine et sans doute d'autres régions.

Je n'ai pas fait beaucoup d'aquarelles sur ce thème de l'Asie- de la Chine, où j'ai vécu, mais j'y songe de plus en plus.

Souvent je m'inspire de mes photos. Il faut donc en choisir une des rares qui ne me semble pas trop difficile à réaliser, non pas en réinventant la réalité, mais en la revisitant dans le regard intime.

Ou bien je prends des images ailleurs.

Pourquoi Mystère : parce que lorsque je me suis envolée pour la Chine en 1989, un ami m'avait dit :" Tu pars dans un pays plein de mystères".

Et c'est ce que j'éprouve en permanence : cet ailleurs mystérieux d' une culture si différente dans la relation entre les humains et de celle des hommes à la nature, un pays de splendeur où les légendes sont prégnantes dans certains endroits, dont ceux que je désire connaître et notamment les montagnes sacrées de la Chine.

le mot Mystère symbolise l'aventure, la quête, la prescience d'un monde où la paix d'un être trouve son accomplissement et la création dans son lieu de vie.

Chine mystère .

Chine mystère .

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #PEINTURES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article