La maison au bout du fjord.

Publié le 24 Mai 2015

Vendredi 22 mai, j'ai peint cette GOUACHE sur du papier Dalbe, d'après une image du web.

Le papier Dalbe est strié, ligné. Si on souhaite ouvrir des blancs en aquarelle sur ce papier, il faut le réaliser assez vite. Il me semble adapté pour une peinture exécutée rapidement, ce qui n'implique pas qu'elle soit moins "réussie" sous les yeux du peintre.

J'étais à l'Association "Envie de Peindre" à Allevard, ayant déjà rangé mon matériel d'aquarelle pour l'atelier Pinceaux Chinois du samedi 23 chez les Peintres Meylanais - atelier dont je vous parlerai bientôt - J'avais donc apporté mes tubes de gouache.

Sentez-vous une différence entre la gouache et l'aquarelle ?

En principe, la gouache est plus opaque. J'ai éprouvé beaucoup de joie à peindre cette scène, avec l'utilisation du Noir, habitude récurrente, à garder à l'esprit le côté spontané et instinctif de l'instant.

Dimension : 46/38

Dimension : 46/38

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #PEINTURES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article