HAIKU 1

Publié le 4 Mai 2015

Verso de mon recueil de Poésies

Verso de mon recueil de Poésies

Si vous avez lu la rubrique : POESIES, vous en savez un tout petit peu plus sur l'origine de cette forme d'écriture dans ma vie.

Toujours attirée par l'Asie et ses formes courtes dites : Haïkus, en particulier au Japon, mais également en Chine, j'ai entrepris cet exercice à ma manière, puisque je ne respecte pas les canons du Haïkus type.

Mes vers sont organisés en 4, 5 vers ou un peu plus.

J'aime le caractère pudique des Haïkus. Les sentiments, vécus dans l'instant, se révèlent à travers des images de la Nature. Ils ont à la fois ce caractère éphèmère et intemporel qui traverse les houles cachées de l'être humain, ses blessures et ses joies.

  • Voici un de ces petits poèmes, inspirés par le Mont Saint Michel.

L'ombre du Mont

Sur la mer lisse

J'étais seule sur le pont

Noir, l'oiseau glisse...

Ci-dessus, le verso de la couverture d'un Recueil de poèmes fait maison, avec mes illustrations aquarelles, huiles et photos. Je l'ai intitulé : la poursuite de l'Aube. J'ai sélectionné quelques titres pour former un ensemble représentatif de mon univers.

Sommaire du Recueil.

Sommaire du Recueil.

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #POESIES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article