L'EMPRISE des VENTS

Publié le 23 Avril 2015

La Fleur de Lampaul
La Fleur de Lampaul

Depuis l'enfance, j'écris des poèmes.

L’enfant s’exprime de différentes manières.

Par le dessin, le sport, la parole ou les cris, parfois le silence, etc... enfin de nos jours, par les jeux vidéo !

Sauf que les consoles de jeux, les ordinateur n'existaient pas dans mes jeunes années
Aurais-je chanté mon amour de la nature en ce cas ?
Sans doute, parce qu’ils étaient et sont toujours le moyen d’expression quasi instinctif révélant mon domaine intérieur. Il fallait que les émotions sortent une à une dans des vers classiques, dont j’aime toujours la musique libératrice. Ce n’était pas un choix délibéré. C’était ainsi.

Il y a des années, un poète rencontré en Normandie m’avait suggéré la poésie en prose.
Je n’ai pas réussi à la développer et je suis revenue à mes tendances. Mais je ne regrette pas ce partage d’un homme au grand cœur. Ainsi les artistes ne veillent pas que sur eux. Ce sont nos frères humains…
Inspirée et attirée par l’Asie, j’ai également composé des courts poèmes style Haïku.

Voici une de mes poésie.

L’Emprise des Vents.

  1. Je suis un grand voilier
  2. Entraîné par le vent
  3. Et la douleur du jour,
  4. A vouloir tout quitter
  5. Sans requête, ni cour,
  6. A ce débordement
  1. De coeurs qui se libèrent,
  2. Dont on ne revient pas.
  3. A refuser le choix
  4. D'incertaines frontières
  5. Pour que claque ici-bas
  6. Sous le vent de noroît
  1. Le drapeau solitaire
  2. Et la plume au chapeau.
  3. Qu'on forge les épées
  4. De tous les coeurs corsaires
  5. Au grand large, appelés,
  6. Qu'on en porte l'écho
  1. A l'invincible mer.
  2. Je suis un grand voilier
  3. De course poursuivant
  4. L'intense destinée
  5. Sur les vagues solaires
  6. De ce profond tourment

Entraîné par le vent...

La mâture.

La mâture.

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #POESIES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article