FONTAINEBLEAU

Publié le 21 Novembre 2015

Façade du château , "gloriette" sur le plan d'eau
Façade du château , "gloriette" sur le plan d'eau
Façade du château , "gloriette" sur le plan d'eau

Façade du château , "gloriette" sur le plan d'eau

L'été 2013, nous faisions route vers la Normandie. Mon mari, curieux des sites historiques et des châteaux de France, a souhaité une escale à FONTAINEBLEAU.

Première visite d'un château dont vous trouverez sur le Net l'Histoire et sans doute la petite Histoire.

Beaucoup de monde en ce mois d'août, donc difficile de prendre toutes les photos sans une seule personne. En France, il n'est pas possible de mettre sans leur autorisation les gens sur la toile. Je comprends. C'est juste que cela ne facilite guère les prises de vue, comme d'habitude avec mon appareil d'amateur.

J'ai aimé les extérieurs, le parc avec son plan d'eau, l'architecture.

Mais j'ai ressenti une sorte d'étouffement dans les salles et les couloirs.

La décoration de l'époque ne m'aurait pas convenue. Trop chargée. Ce qui n'enlève rien à son intérêt.

La collection d'objets de Chine m'a beaucoup impressionnée. Au fait, sait-on si le vol de la plupart des pièces a été résolu ? Dommage que là aussi, mes photos ne soient pas bonnes. Vous retrouverez ces trésors sur les sites du net.

Je vous laisse regarder ces photos, dont certains un peu floues (le costume de Napoléon 1er par exemple).

Suite à venir sur ce blog : enfin le Journal de Bord du SICHUAN voyage 2015, l'interview d'une peintre d'Icônes, etc...

Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.
Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.

Je termine cette série sur Fontainebleau avec deux personnages historiques bien différents. Seule l'ambition les rapproche, mais je vous laisse juge de son bon ou mauvais usage pour le premier : je lui reconnais une certaine grandeur.

FONTAINEBLEAU

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article