Agenda : des PROJETS

Publié le 15 Septembre 2015

Agenda : des PROJETS

Depuis l'année 2010, je vis plus ou moins entre la FRANCE et la CHINE.

Dans ces conditions, il est difficile de garder une activité suivie dans certains domaines, comme par exemple un sport qui requiert une continuité et qui n'est pas présent dans toutes les villes,

mais grâce à Internet, j'ai eu la chance de poursuivre dans l'ECRITURE,

et pour la PEINTURE, de m'exercer en aquarelle dans les deux pays (sauf pendant ces 2 mois à Dalian).

Garder la MOTIVATION pour avancer, sans se dire que la réussite est le critère essentiel me semble vital pour un artiste ou toute autre activité.

Pour l'instant, je n'ai pas d'agenda pour des salons littéraires et expositions par exemple.

Par contre, mes Projets de rentrée automnale sont clairs.

L'ECRITURE :

- Publier sur NUMILOG, par l'intermédiaire de mon éditrice mon premier roman : Les Sentinelles du Wild, traduit en Anglais avec l'aide de mon amie anglaise et française.(pour son site : Boutique en Ligne, voir dans le lien plus haut)

- Chercher un Editeur en Ligne pour mon deuxième Roman TOME 1 et poursuivre l'écriture du TOME 2 (mon éditrice ne prend plus de livre Jeunesse). Je vous donnerai plus tard quelques indications sur ce livre en cours.

- Rédiger le Journal de Bord de mes années en Chine depuis ma première visite dans ce pays - synthèse et photos, long travail

- Continuer la rédaction de ce Blog

- Si j'ai de l'argent.... m'inscrire à une courte session pour apprendre à écrire un Scénario de film ou tv films.

- Une Revue en ligne, un Atelier d'Ecriture : plus aléatoire, à suivre

La PEINTURE :

- Peindre bien sûr, régulièrement, chez moi, avec les Peintres Amateurs Meylanais et l'Association "Envie de Peindre" d'Allevard

- Préparer un Press-Book pour faire connaître mon travail lors d'éventuelles expositions, pour envoyer à des Galeries peut-être ! : sélectionner mes thèmes.

- Une date : Animation autour du "PINCEAU CHINOIS" le 5 décembre, dans la salle de peinture du Clos des Capucins à Meylan. (à la demande de la présidente des Peintres Meylanais, Marie-Chantal DELACOUX, j'avais animé deux ateliers en novembre 2014 et mai 2015).

Un article sera bientôt consacré à cette rencontre entre le pinceau chinois et le papier d'aquarelle occidental.

Enfin, comme la plupart d'entre vous, avec diverses envies de détente, de connaissances,

en-dehors d'un travail à visée lucrative ou/et gratuite, j'aimerais progresser dans l'étude des langues Anglaises et Chinoises, toucher à d'autres idiomes et me retrouver en pleine nature ainsi que des déplacements et voyages, si possible etc......

Je vous souhaite une bonne Rentrée de Septembre, bon courage, embarquez et ne restez pas à quai, si vous le pouvez ou attendez le bon moment.

L'esprit est le maître de tout.

J'invite à nouveau les Ecrivains à adhérer à la Société des Gens de Lettres, qui soutient leur travail et organise régulièrement des sessions
J'invite à nouveau les Ecrivains à adhérer à la Société des Gens de Lettres, qui soutient leur travail et organise régulièrement des sessions

J'invite à nouveau les Ecrivains à adhérer à la Société des Gens de Lettres, qui soutient leur travail et organise régulièrement des sessions

Rédigé par Isabelle Adam Chen

Publié dans #AGENDA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article